CLAMP & Co - Le royaume du Mangas
CLAMP & Co - Le royaume du Mangas
CLAMP & Co - Le royaume du Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLAMP & Co - Le royaume du Mangas

Forum dédié entièrement à l'univers du mangas!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
scan
Japan Expo ! 12ème Impact ! Menu_p10
Japan Expo ! 12ème Impact ! Mod_ar10 Japan Expo ! 12ème Impact ! Mod_ar10 Japan Expo ! 12ème Impact ! Mod_ar11
Nouveautés
DRUG & DROP, la suite de Lawful Drug, sera finalement éditée par les éditions KAZE. Et comme pour GATE 7, la publication suivra de près la publication japonaise. Ceci est une très bonne nouvelle. A ce jour, le 1er volume relié au Japon est toujours dans l'attente d'une date. Grâce au site MANGA-NEWS, nous en apprenons également un peu plus sur ce fameux retard de TONKAM concernant la publication de la nouvelle édition de LAWFUL DRUG qui aurait dû arriver pour la Japan Expo : Ils seraient tout simplement en attente de la validation de l'édition par l'éditeur japonais. Tout s'explique !
Quelle heure est-il ? 1
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Japan Expo ! 12ème Impact !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
candice
Admin - La maîtresse des univers
Admin - La maîtresse des univers
candice


Messages : 664
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/12/2007

Japan Expo ! 12ème Impact ! Empty
MessageSujet: Japan Expo ! 12ème Impact !   Japan Expo ! 12ème Impact ! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:49

Japan Expo ! 12ème Impact ! 53851210

Japan Expo ! 12ème Impact ! 29519310

Japan Expo 12e Impact --info provenant de : http://www.japan-expo.com/

Le plus grand festival de la culture et des loisirs asiatiques est de retour en 2011, du 30 juin au 3 juillet ! Prêts pour Japan Expo 12e Impact ?

Entre Manga et Anime, mode, musique, sports et arts martiaux, jeux vidéo, high tech, littérature, arts de vivre, culture et traditions, Japan Expo vous plonge au cœur de la culture populaire japonaise. Un programme des plus riches vous est proposé : des activités, des projections, des défilés de mode et deCosplay, des showcases inédits, des jeux concours… et des invités prestigieux venus directement du Japon qui viennent à la rencontre du public pour des conférences et des séances de dédicaces ! En plus de toutes ces réjouissances, les éditeurs, boutiques, fanzines et associations sont également de la partie pour vous présenter leurs dernières exclusivités et vous proposer mille et une activités !

De nombreux divertissements vous attendent au Parc d’Expositions de Paris-Nord Villepinte, du 30 juin au 3 juillet 2011.

Japan Expo ! 12ème Impact ! 1092_010

Japan Expo ! 12ème Impact ! 77226210

Japan Expo ! 12ème Impact ! 13205-10


La Japan Expo, c'est ce rendez-vous que les fans de manga préparent depuis le début de l'année en mettant de côté, chaque mois, une partie de leur argent de poche, et en se convainquant à claquer en quelques heures toutes les économies de leur livret Jeune. Enfin, c'est comme cela qu'on se l'image souvent : une foire géante où tout ce qui ressemble de près ou de loin à un manga, ou qui semble s'en inspirer, est bon pour attirer le chalant.
Pourtant, contre toute attente, si une assez grande partie des stands sont clairement des boutiques temporaires, d'autres exposants ont mis les petits plats dans les grands et proposent toutes sortes d'activités ou de découvertes sympathiques, allant plus loin que la simple dédicace, qui fait plaisir mais permet rarement de discuter avec l'auteur, bien trop pressé par l'affluence.

Iniatiation à l'aïkido, jeu de tir à coup d'airsoft, cage de baseball, découverte du Grandeur nature, invitation à partager le plaisir des jeux de société ou des jeux vidéo, ... il y a de quoi faire sur place pour ne pas s'ennuyer, et au pire, la scène de Cosplay a tout pour distraire et satisfaire ceux qui souhaitent s'exhiber dans les tenues de leurs héros de manga favoris.

Le seul véritable point noir, en cette belle journée de samedi, est la chaleur du lieu, fortement réhaussée par une foule omniprésente qui a le défaut de souvent générer de longues files d'attente.

Laissons maintenant parler les photos.

Spoiler:




COMMENT VENIR ?

Japan Expo est situé au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Le festival bénéficie ainsi d'une desserte vraiment exceptionnelle avec une station RER dédiée, à 25 minutes du centre de Paris et à 10 minutes de l’aéroport et de la gare TGV Charles de Gaulle, et un terminal taxis.

Cliquez pour avoir plus d'informations sur l'accès au Parc des Expositions ou sur les tarifs des transports en commun.



COMMENT ENTRER ?

Au niveau de l'esplanade, les visiteurs sont séparés en 3 files d'attente distinctes selon qu’ils ont déjà un ticket ou non.

Chaque jour, une heure avant l'ouverture officielle, les personnes munies de tickets sont envoyées vers l’entrée (cela ne concerne pas les gens munis de Billet Premium). Les personnes ayant acheté leur ticket en prévente et celles ayant acheté leur ticket sur place la veille ou l'avant-veille ne sont pas distinguées et se trouvent dans la même file d’attente.

Pour gagner du temps au contrôle du ticket, sortez le vôtre avant.

À 11h, les personnes sans ticket sont envoyées vers le hall d'exposition pour passer aux caisses.

Attention aux horaires !! Ne venez pas à 8h sous peine d'avoir au moins 2h00 d'attente.



CAISSES ET MOYENS DE PAIEMENT

Aux caisses, pour gagner du temps, faites en sorte d'avoir l'appoint.

Attention, les billets au-dessus de 50€ ne sont pas acceptés.

Pour les chèques, une pièce d'identité vous sera demandée : préparez-la pour gagner du temps !

Les paiements par carte bancaire sont acceptés mais uniquement sur une caisse spécifique.



DISTRIBUTEURS DE BILLETS

Il y a 2 distributeurs automatiques de billets : un à l'entrée du Hall 6 et un à l'entrée du Hall 5 dans la galerie d'accueil.

Toute sortie étant définitive, pensez à bien vous approvisionner avant d'entrer !!

De manière générale, prévoyez d'avance une certaine somme d’argent liquide et des chèques car peu de stands acceptent les cartes bancaires et les distributeurs seront vraisemblablement pris d'assaut. Prévoir à l’avance, c'est être tranquille !




RESTAURATION

Vous pouvez apporter de quoi manger mais vous trouverez aussi de nombreux points de restauration à Japan Expo :

ATSU ATSU : Takoyaki, Donburi, Okonomiyaki, glaces, boissons...
SUSHI SHOP : Sushi, Maki, Edamame, plateaux, boissons...
AJINOMOTO
Kiosque HOT DOG : bagels, hot dogs, donuts, muffins, boissons...
et des points de restauration classiques, avec sandwichs, boissons, etc.
N'oubliez pas de prendre de l'eau car il fait souvent très chaud, dans les files d'attente comme à l'intérieur du festival !




CONSIGNES

Il existe des consignes, gérées par le parc des expositions, où vous pourrez déposer vos effets personnels.


Japan Expo ! 12ème Impact ! Je12pl10


HORAIRES

En achetant vos places en prévente, vous pouvez entrer plus tôt et bénéficier chaque jour d'une heure supplémentaire pour profiter du festival.

D'autre part, acheté en prévente ou sur place, votre ticket ne vous donnera pas accès à un seul festival mais à deux ! Et oui, votre ticket pour Japan Expo vous permettra aussi de découvrir Comic Con' Paris, le festival des cultures imaginaires.

Japan Expo ! 12ème Impact ! Horair10


TARIFS

Japan Expo ! 12ème Impact ! Tarifs10

Les tickets sont en vente dans les billetteries suivantes :

Réseau FNAC :
FNAC, Carrefour, Géant, Système U, Le Bon Marché ou 0 892 684 694 (0,34€ TTC/min)
Réseau TICKETNET :
Auchan-Cora-Cultura-E. Leclerc-Virgin Megastore ou 0 892 390 100 (0,34€ TTC/min)

Ou directement sur Internet :
Japan Expo ! 12ème Impact ! Icofna10
Japan Expo ! 12ème Impact ! Icotkn10
Japan Expo ! 12ème Impact ! Ontour10


Vous pouvez aussi opter pour des packages incluant un forfait 4 jours ou un ticket 1 jour, le transport en bus et même 'hôtel.

Cliquez ici pour plus d'informations sur les packages !


L'entrée au festival est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans et pour les personnes ayant une carte d'invalidité portant la mention tierce personne ou cécité. Il vous faudra, le cas échéant, présenter un justificatif.
Pour ces personnes, l'accès se fait aux horaires normaux (11h-19h) grâce à une file d'attente prévue à cet effet.


Dernière édition par candice le Jeu 30 Juin 2011 - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clamp-candice.forumactif.com
candice
Admin - La maîtresse des univers
Admin - La maîtresse des univers
candice


Messages : 664
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/12/2007

Japan Expo ! 12ème Impact ! Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo ! 12ème Impact !   Japan Expo ! 12ème Impact ! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:16

BILLETERIE PREMIUM http://www.japan-expo.com/

Des Billets Premium, en quantité limitée, permettent d'accéder au festival de façon exclusive. Les Billets Platine, Or, Argent et Zen pour Japan Expo 12e Impact ont déjà été vendus.

Encore une fois, Japan Expo propose à quelques uns d'entre vous de profiter du festival avec plein d'avantages dignes d'un VIP !

Les Billets Premium pour Japan Expo 12e Impact ont tous été vendus.

Les Billets Premium, c'est :

La liberté : vous rentrez, vous sortez, vous faites ce que VOUS VOULEZ !
L'accès prioritaire : vous profitez de TOUT jusqu'à 1h40 avant l'ouverture des caisses !*
Le sac Premium : Vous récupérez un max de cadeaux et des collectors ! *
Du spectacle : Finies les files d’attente, vous passez avant tout le monde !*
* selon le type de Billet Premium acheté.


TARIFS DES TRANSPORTS

Voilà quelques infos utiles si vous vous rendez à Japan Expo en RER !

Le ticket pour la station “Parc des Expositions”, depuis Paris, est à 3,80€.

Si vous venez à plusieurs, vous pouvez aussi profiter du tarif pour les carnets de 10 tickets: 30,40€ (donc 3,04€ le ticket).

Japan Expo ! 12ème Impact ! Tarifs10

© Tous droits réservés

Pour plus d'informations, visitez le site web de la RATP.

Afin d'éviter les files d'attente aux guichets de la gare de Villepinte, achetez dès le matin votre titre de transport aller/retour.

La gare du Parc des Expositions est située en zone 4 de la tarification Île-de-France et les tickets de métro ne sont pas valables dans cette gare.

ÉVENEMENTS

Cosplay

Au fil du temps, le Cosplay est devenu l’un des événements les plus populaires de Japan Expo. A ce titre, les événements liés au Cosplay se sont multipliés afin de permettre aux visiteurs un aperçu complet et même participatif de cette mode japonaise éternelle. Les défilés mettent en avant les plus doués des participants français, concourant dans le cadre d’une scène aux dimensions dantesque : jusqu’à 15 000 visiteurs acclamant l’événement et insufflant aux défilés une ambiance littéralement unique au monde ! Le World Cosplay Summit, co-organisé par TV Aichi au Japon et dont l’étape française se déroule à Japan Expo, permet également aux gagnants français de concourir avec les meilleurs Cosplayers de la planète !

Japan Expo ! 12ème Impact ! Je11wc10

© Tous droits réservés

Cette année, Japan Expo accueille également la première grande finale du European Cosplay Gathering, un nouveau concours à dimension européenne lancé en 2010 à Japan Expo avec les premières sélections françaises.

Mais il n’est pas obligatoire de concourir avec les meilleurs pour s’essayer au Cosplay dans un esprit de camaraderie. Dans les allées du festival, des milliers de fans n’hésitent pas à se costumer comme leurs héros ou artistes préférés (Manga, Anime, cinéma, jeux vidéo et même de J-Music) ! A chaque instant, Japan Expo est un spectacle !

Et puisque le Cosplay est à ce point incontournable, prodigieux, distrayant et – que dis-je ?? – enivrant et fédérateur, Japan Expo est le premier événement au monde à proposer une grande scène entièrement réservé à cette activité, la Scène 100 % Cosplay, où tout le monde peut défiler, sans concours, sans liste d’inscription, bref, libre comme le vent ! Et que le vent du Cosplay est doux en cette belle période estivale...

Japan Expo ! 12ème Impact ! Je11wc11
(hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Maru et Moro ! )

© Tous droits réservés

Mode

Au travers des défilés de mode de grandes marques en provenance directe du Japon et des stands Jeunes Créateurs, Japan Expo met un point d’honneur à développer la mode japonaise sous toutes ses formes. Les visiteurs s’en donnent à cœur joie, puisque la mode des rues de Tôkyô est également celle des allées du festival !

Ainsi, Japan Expo est l’occasion de découvrir les créations originales de dizaine de créateurs et peut-être allez-vous trouver votre prochaine tenue sur le Village Jeunes Créateurs ! Cet espace entièrement dédié aux fashion addicts prend de l’ampleur et propose de plus en plus d’accessoires et de vêtements pour un look excentrique, gothique ou encore lolita chic ! A vous de choisir, il y en a pour tous les styles et tous les goûts.

Japan Expo ! 12ème Impact ! Je11jc10 Japan Expo ! 12ème Impact ! Je11jc11


© Tous droits réservés © Tous droits réservés


Retrouvez Japan Expo
sur Facebook et sur Twitter !


Dernière édition par candice le Jeu 30 Juin 2011 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clamp-candice.forumactif.com
candice
Admin - La maîtresse des univers
Admin - La maîtresse des univers
candice


Messages : 664
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/12/2007

Japan Expo ! 12ème Impact ! Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo ! 12ème Impact !   Japan Expo ! 12ème Impact ! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:36

En avant première ... les images inédites exclusives du 12ème impact !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://clamp-candice.forumactif.com
candice
Admin - La maîtresse des univers
Admin - La maîtresse des univers
candice


Messages : 664
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/12/2007

Japan Expo ! 12ème Impact ! Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo ! 12ème Impact !   Japan Expo ! 12ème Impact ! EmptySam 2 Juil 2011 - 23:41

Préambule

Aujourd'hui, je me suis levée à 7h00. Etant tellement pressée, à 8h30 j'étais déjà prête !
Je pars pour la Japan Expo à 10h00 .



Descriptif de ma journée à la J.E.

A cause des transports, on est arriver que à 11H15 sur place. Bien sûr après il a fallut acheter les billets ... donc faire la queue : je ne l'ai pas trouver spécialement longue : j'étais fin prête, munie de mon billet à 11h45 ...
Donc, arriver dans la grande cour, juste avant la salle des expositions, qu'est-ce que j'aperçois au loin ??? Ceci ! :

Japan Expo ! 12ème Impact ! Dscn5510

Alors là ! Tout d'un coup j'étais super fière de CLAMP ! Après sa, je me précipite dans le salon.

Sa c'est mon parcours :

Japan Expo ! 12ème Impact ! Je12pl11


Les trucs entourés c'est se que j'ai préférée !

J'ai achetée :

2 trucs Vivienne Westwood (du mangas NANA ^^)

Japan Expo ! 12ème Impact ! Mylove10 Japan Expo ! 12ème Impact ! Collie10

Japan Expo ! 12ème Impact ! 10067110

Le tome 6 des rééditions de X Japan Expo ! 12ème Impact ! Xnouve10


J'ai faillis acheter sa : Japan Expo ! 12ème Impact ! Chauss10

Enfin bref , c'est dommage j'ai pas pus voir le concours de cosplay : un peu déçu, mais j'ai passée une super journée !!! En espérant y retourner l'année prochaine !!! Et puis j'ai vu plein de cosplay au salon ! Et aussi les minis concours alors pas 'rave ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://clamp-candice.forumactif.com
sina
Watanuki
Watanuki
sina


Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 29

Japan Expo ! 12ème Impact ! Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo ! 12ème Impact !   Japan Expo ! 12ème Impact ! EmptySam 2 Juil 2011 - 23:52

Ohhhhhh !!! tu as du bien t'éclater !!!!
Moi j'y suis aller jeudi avec mon cosplay : Nami de One Piece : dans le pays de Vivi

Japan Expo ! 12ème Impact ! Bgfb10 Japan Expo ! 12ème Impact ! Hf10
Revenir en haut Aller en bas
candice
Admin - La maîtresse des univers
Admin - La maîtresse des univers
candice


Messages : 664
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/12/2007

Japan Expo ! 12ème Impact ! Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo ! 12ème Impact !   Japan Expo ! 12ème Impact ! EmptyDim 3 Juil 2011 - 0:02

Ah oui c'est vrai que je trouve leurs vêtements spécialement beaux à ce moment là ! En tout cas si ton cosplay est aussi beau que celui sur la photos du site ... CHAPEAU !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://clamp-candice.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Japan Expo ! 12ème Impact ! Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo ! 12ème Impact !   Japan Expo ! 12ème Impact ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo ! 12ème Impact !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cosplay pour Japan Expo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAMP & Co - Le royaume du Mangas :: Autres discussions :: Divers :: Japan Expo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser