CLAMP & Co - Le royaume du Mangas
CLAMP & Co - Le royaume du Mangas
CLAMP & Co - Le royaume du Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLAMP & Co - Le royaume du Mangas

Forum dédié entièrement à l'univers du mangas!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
scan
Pandora Hearts Menu_p10
Pandora Hearts Mod_ar10 Pandora Hearts Mod_ar10 Pandora Hearts Mod_ar11
Nouveautés
DRUG & DROP, la suite de Lawful Drug, sera finalement éditée par les éditions KAZE. Et comme pour GATE 7, la publication suivra de près la publication japonaise. Ceci est une très bonne nouvelle. A ce jour, le 1er volume relié au Japon est toujours dans l'attente d'une date. Grâce au site MANGA-NEWS, nous en apprenons également un peu plus sur ce fameux retard de TONKAM concernant la publication de la nouvelle édition de LAWFUL DRUG qui aurait dû arriver pour la Japan Expo : Ils seraient tout simplement en attente de la validation de l'édition par l'éditeur japonais. Tout s'explique !
Quelle heure est-il ? 1
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pandora Hearts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keiko-chan
Sorata
Sorata
Keiko-chan


Tout sur moi : Miaou ! -^^-
Messages : 239
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 27
Localisation : Dans le monde des rêves...

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Pandora Hearts   Pandora Hearts EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:15

Un de mes mangas préférés <3 je vous conseille vraiment d'y jeter un coup d'oeil ! ^^

Pandora Hearts

Pandora Hearts Pandora-hearts-1-square
Auteur : Jun Mochizuki
Genre : Shonen
Editeur japonais : Square Enix
Editeur français : Ki-ion
Nombre de tomes : 14 au Japon, 8 en France
Anime : 25 épisodes


Synopsis : Oz Vessalius, comme tout noble pour son 15ème anniversaire, a droit à une cérémonie dans un chateau restauré pour l'occasion. En faisant le tour des lieux avec sa petite soeur Ada et son valet/meilleur ami Gilbert, il découvre une tombe sous terraine sur laquelle repose une montre à gousset faisant de la musique. Lorsqu'il la prend, il se retrouve transporté dans une pièce remplie de jouets où une fille aux longs cheveux noirs l'interpelle, semblant le connaitre. Voyant qu'il ne la reconnait pas, elle tente de le tuer, mais avant qu'elle y arrive, le voilà de retour dans son monde. Etait-ce un rêve ? Pas si sûr, les marques des doigts de la fille sur son cou sont toujours là.
Quelques heures après, lors de la cérémonie, des hommes vêtus de capes rouges débarquent, attaquant Oz en se servant de Gilbert, qu'ils ont possédé pour qu'il leur obéisse. Ces hommes, appartenant à la famille Baskerville, sont là pour envoyer Oz dans l'Abyss, une autre dimension servant de prison, dont on ne peut s'échapper ! Mais pourquoi donc ? D'après eux, son crime serait...sa propre existence ! Pauvre Oz, lui déjà renié par son père ! Mais voilà que sort, de nulle part, la demoiselle qui a tenté de le tuer. Elle le défend contre les Baskervilles avant de disparaitre, disant qu'elle l'attendrait...enfin en attendant, Oz se fait toujours envoyer dans l'Abyss, après avoir blessé (ou tué ?) par innadvertance Gilbert qui, ayant repris ses esprits, découvre l'identité d'un des hommes et s'interpose entre Oz et lui.
Oz se retrouve donc dans l'Abyss, à la merci de Chains mangeuses d'hommes. Il est encore sauvé par la jeune fille, qui lui dit s'appeler Alice (B-Rabbit étant le nom qu'on lui a donné). Alice est une chain dotée de sentiments (j'aurais bien dit cerveau mais elle ne s'en sert pas beaucoup xD) et propose à Oz de faire un pacte pour sortir de l'Abyss. Il finit par accepter et devient un contractant illégal: une montre apparait sur son torse, et une fois que l'aiguille a fait un tour complet, il retourne dans l'Abyss (sauf que ça ni lui ni Alice ne le sait au moment du pacte).
En sortant de l'Abyss, il se retrouve nez à nez avec Sharon Rainsworth (sur laquelle il a craqué), Xerxes Break (le valet de la miss qui passe son temps à se la jouer énigmatique entre deux bouffoneries) et Raven (un beau brun ténébreux aux yeux dorés...tiens, ça vous rappelle pas un autre personnage apparu un peu plus tôt ? x), appartenant tous les trois à l'organisation Pandora, chargée d'arrêter les contractant illégaux...Alice et Oz acceptent de coopérer avec eux et ainsi rester libre pour avoir des réponses à leurs questions : quel est le péché d'Oz ? Quant à Alice, retrouvera t'elle sa mémoire ? (pourquoi a t'elle tout oublié, au passage ?)

Mon Avis : Excellent manga ! Même si au départ on est un peu perdu (l'Abyss, les chains, kézako ? Et c'est quoi toute cette histoire avec Sablier ?), on est vite plongé dans l'ambiance grâce aux personnages tous plus attachant les uns que les autres (et originaux aussi ! Oz est un vrai gamin insupportable mais bizarrement rien ne l'affecte, Sharon, si calme au départ, nous dévoile un sister complex, manie son éventail de manière très dangereuse pour son entourage et adore titiller Raven avec Break -d'ailleurs pour ce dernier même pas la peine d'expliquer en quoi il est bizarre...enfin ne vous en faites pas, il a plusieurs facettes-. Mais le pire reste Vincent Nightray, le psycopathe sadique qui aime tellement son grand frère que ça en devient flippant....-on le plaint le grand frère
Spoiler:
: il a un frère ultracollant, il est le souffre douleur de 90% des personnages, il a failli mourir à 14 ans, même l'auteure le considère comme minable, il est amnésique...enfin on l'aime bien quand même -mon perso préféré, je suis fangirl =) il a trop la classe quand les autres lui foutent la paix, et c'est mignon quand il s'énerve xD-)
Une fois attaché aux personnages, on continue le scénario, et grâce à ça, on commence à comprendre de nombreux détails du début et à apprécier pleinement la densité de l'histoire. Et heureusement, car si en avançant, certains mystères sont résolus, tellement d'autres sont ajoutés qu'au final on est pas vraiment plus avancé. Pas comme l'aiguille du sceau d'Oz, qui elle continue de tourner à la même vitesse...
Quant aux graphismes, si au départ on note quelques petits ratés, au fil des tomes ils s'améliorent et contrastent ainsi, avec leur rondeurs candides, au monde horrifique de l'Abyss qui rappele un peu la N-field de Rozen Maiden.
Notons aussi les nombreuses références à Alice aux Pays des Merveilles et De l'Autre Côté du Miroir, déjà rien que par le nom de l'héroine, mais aussi par de petits détails si et là (le chat d'Oz au début s'appelle Dinah, comme le chat d'Alice Lidell, par exemple...)

En gros: Vive Pandora Hearts !!!

(mes persos préférés: Raven et Break =)
Revenir en haut Aller en bas
candice
Admin - La maîtresse des univers
Admin - La maîtresse des univers
candice


Messages : 664
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/12/2007

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:00

Génial ! Merci pour la page ! Je mets un raccourci : )
Revenir en haut Aller en bas
https://clamp-candice.forumactif.com
Keiko-chan
Sorata
Sorata
Keiko-chan


Tout sur moi : Miaou ! -^^-
Messages : 239
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 27
Localisation : Dans le monde des rêves...

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:06

De rien, et merci à toi pour le raccourci Wink alors, dis moi, est-ce que tu connais PH ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
candice
Admin - La maîtresse des univers
Admin - La maîtresse des univers
candice


Messages : 664
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/12/2007

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:00

Non je connais juste le nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://clamp-candice.forumactif.com
Keiko-chan
Sorata
Sorata
Keiko-chan


Tout sur moi : Miaou ! -^^-
Messages : 239
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 27
Localisation : Dans le monde des rêves...

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:25

lol eh bien, si tu aimes Alice au Pays des Merveilles je te conseille d'y jeter un coup d'oeil ^^ on y retrouve l'ambiance folle, mais ici c'est rendu un peu inquiétant par le côté morbide de l'Abyss. Cependant ça ne devient pas oppressant car ce côté horrifique n'est présent que dans l'Abyss et dans l'antre du Chat de Cheshire: tout ce qui se passe dans le monde 'normal' est plus clair et surtout rempli de petites touches d'humour si et là (ce qui compense certains passage vraiment trash...tiens, bizarrement dans tous mes mangas préférés y a des borgnes xD -humour noir ^^'- enfin t'en fais pas, TRC est plus trash je trouve que Pandora. C'est surtout l'ambiance cinglée qui crée le côté horrifique)

Après à chacun de se faire sa propre idée, moi de toute façon je ne dirai que du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
candice
Admin - La maîtresse des univers
Admin - La maîtresse des univers
candice


Messages : 664
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/12/2007

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:55

Alors je vais voir pour commencer à le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://clamp-candice.forumactif.com
Keiko-chan
Sorata
Sorata
Keiko-chan


Tout sur moi : Miaou ! -^^-
Messages : 239
Réputation : 4
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 27
Localisation : Dans le monde des rêves...

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:25

=D tu me diras ce que tu en penses ! ^^ (au pire si tu trouves pas de scans t'as l'anime Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandora Hearts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAMP & Co - Le royaume du Mangas :: Autres discussions :: Autres Mangas :: Pandora Hearts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser